Rencontre avec Mirjana Mikulec, star de la décoration intérieure croate

Chez NOËL & MARQUET, nous sommes toujours ravis de voir ce que font les décorateurs d’intérieur, les peintres et les architectes, et d’autant plus lorsqu’ils travaillent avec nos produits. Dans cet esprit, nous nous sommes rendus à Zagreb, en Croatie, pour rencontrer la célèbre architecte d’intérieur Mirjana Mikulec et en savoir plus sur ce qu’elle fait. Découvrez la vidéo dans son intégralité ici.

Bien plus qu’une architecte d’intérieur

Mirjana est une personnalité publique de premier plan dans le monde de la décoration intérieure, particulièrement dans son pays natal, la Croatie, où elle est également connue pour ses apparitions à la télévision. En effet, Mirjana anime sa propre émission de télévision, InDizajn, diffusée à échelle nationale depuis plus de 10 ans, qui traite de sujets liés à la décoration intérieure, aux tendances, aux conseils de rénovation et bien plus encore. Mirjana est également à la tête de l’un des studios de design d’intérieur les plus réputés du pays, avec de nombreux travaux et projets conceptuels en Croatie comme à l’étranger.

Zagreb au cœur de ses inspirations

Le grand amour que Mirjana porte à sa ville natale, Zagreb, joue un rôle déterminant dans ses créations. Le superbe centre historique de la ville et ses quartiers modernes dynamiques ainsi que ses espaces verts et sa proximité à la mer dans un irrésistible environnement méditerranéen en font une véritable source d’inspiration. Au carrefour entre les influences orientales et occidentales, Zagreb capture le meilleur des deux mondes, produisant un paysage urbain riche et diversifié, caractérisé par un mélange architectural classique et contemporain, excentrique et ésotérique.

Mirjana et son amour des produits NOËL & MARQUET

Lorsqu’elle travaille, Mirjana met évidemment les souhaits de ses clients au premier plan, mais elle apporte également sa touche personnelle, définie par une pureté d’expression combinée à des détails imaginatifs et décalés. Mirjana aime être riche et originale en décorant avec des miroirs, des papiers peints et bien entendu, des profilés décoratifs. Dans ses compositions murales inventives et uniques, Mirjana se sert abondamment de nos plinthes, cimaises, moulures de plafond et autres éléments décoratifs, au point que cela soit pratiquement devenu sa « marque de fabrique », comme elle le dit.

Mirjana et son style d’intérieur

Mirjana aime tellement nos produits qu’elle en a recouvert presque tous les murs chez elle ; un espace, dit-elle, qui reflète pleinement ses goûts et son style. En se promenant dans les pièces, il est évident que Mirjana est une grande adepte de cadres muraux classiques, ici mis en œuvre avec une combinaison intéressante de cimaises. Elle a également installé des moulures de plafond dans certaines pièces pour légèrement accentuer cette ambiance « classic chic ». Cependant, elle apporte une touche de modernité aux cadres muraux dans certains espaces en les combinant avec des couleurs et des papiers peints pour conférer des attitudes plus dynamiques à ces compositions murales. Ceci transparaît également dans ses bureaux, où elle fait preuve de créativité en combinant abondamment les cimaises avec de la peinture et du papier peint.

Pour en savoir plus sur Mirjana Mikulec et son superbe travail avec NOËL & MARQUET, regardez notre vidéo ou rendez-vous sur son site web https://www.mirjanamikulec.com/en/

Sélectionnez votre pays ou région afin d'obtenir un contenu plus adapté à vous.

Aller vers "Noël & Marquet - International"