A la maison, chez Jennifer Paro

Project description

Jennifer Paro a un style de décoration intérieure bien à elle. Un peu de scandinave, une pointe de boho et beaucoup d’inspiration nordique. C’est tout simplement comme ça que ses followers la connaissent et l’apprécient. C’est ainsi que quelque 140 000 personnes suivent Jenny, son chat Toulouse, leur jeune fils et son mari sur Instagram (@jennifer.paro).

Depuis son déménagement de Düsseldorf à Mülheim, la jeune famille habite un bel appartement dans une ancienne bâtisse de caractère. L’appartement était encore un peu nu lorsqu’ils y ont emménagé, mais dès qu’ils ont fait poser les profilés décoratifs de NOËL & MARQUET sur les murs, il s’est rapidement transformé en une véritable habitation de rêve. Nous avons rendu visite à Jenny dans sa nouvelle demeure. Jetez donc un coup d’œil à la visite guidée en vidéo pour découvrir son superbe intérieur !

Salon : design mural plutôt que des peintures

Le salon, couplé à la salle à manger, forment un grand espace de vie, séparé par une porte coulissante d’origine en bois. L’élément central est ce canapé accueillant, souvent occupé par son chat Toulouse qui adore y somnoler. Toutefois, ce qui rend cette pièce si spéciale, ce sont les profilés au mur. Suivant un rapport de 30/70, la cimaise Z10 ARSTYL® sépare le mur horizontalement. Au-dessus et en dessous, trois paires de cadres muraux (cimaise SP2 ARSTYL®) participent à l’harmonie de cet ensemble intemporel, ensuite perfectionné par un miroir surdimensionné.

Salle à manger : un espace de détente

La disposition typique en cadres muraux se poursuit dans la salle à manger. Ici, cependant, Jenny a ajouté quelques tableaux tendance qui donnent à cette salle à manger conviviale une allure plus dynamique et contemporaine. Les plantes jouent aussi un rôle important dans la décoration de Jenny. Ici, c’est un strelitzia astucieusement placé qui confère à l’ensemble de la pièce un aspect naturel prononcé.

Chambre à coucher : un petit havre de paix

En observant ces différents espaces de vie, on comprend rapidement pourquoi les gens aiment tant le style de Jenny : elle est capable de créer des ambiances fabuleuses avec très peu de ressources et des moyens stylistiques mesurés. La chambre à coucher est tout aussi charmante que le reste de l’appartement.  Le plancher, le lit, l’édredon en vogue et enfin, les cimaises au mur – tout se marie parfaitement pour créer une atmosphère unique.

Produits employés

Jenny a intégré deux cimaises classiques de NOËL & MARQUET. Les deux produits s’harmonisent parfaitement et ne se font pas concurrence.

Cimaise SP2 ARSTYL® (pour les cadres muraux)

En combinant des lignes nettes avec un profil arrondi, la SP2 joue sur les principes du design moderne. Une forme simple lui permet de s’adapter à tous les styles de décoration, y compris aux environnements contemporains.

Dimensions: 22 x 9 x 2000 mm

Cimaise Z10 ARSTYL® (placée horizontallement pour diviser le mur en deux)

Le design linéaire de la cimaise Z10 ARSTYL® est polyvalent et sophistiqué. Sa forme classique lui permet de s’adapter à tous les environnements, y compris aux décors prestigieux et très détaillés.

Dimensions: 38 x 18 x 2000 mm